Les prix de l'urée progressent
Le regain de la demande a provoqué une tension sur l'urée et la solution azotée. Le marché des engrais phosphatés reste en revanche bien approvisionné, pour le moment.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée et de la solution azotée ont enregistré une progression notable sur la fin du mois de mai 2024. Le regain de la demande intérieure s’est en effet confronté à une offre restreinte sur la prochaine campagne, tandis que les exportateurs du Moyen-Orient ont sensiblement remonté leurs tarifs. À l’international, le marché est par ailleurs dynamisé actuellement par la demande australienne et du Sud-Est asiatique.
Les informations en provenance de la Chine restent par ailleurs peu lisibles et maintiennent le marché dans l’incertitude concernant le retour, ou non, du pays sur la scène à l'exportation ces prochaines semaines. La Chine a en revanche bel et bien entamé son programme d’exportations de Dap, et devra maintenir ces prochains mois un rythme de chargement soutenu pour remplir son quota.
Les tarifs proposés sur l’ammonitrate suivent de leur côté la montée des cours de l’urée, avec des disponibilités toutefois plus élevées et des fondamentaux encore peu tendus sur le marché européen.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :